HEALTHCARE

Aromathérapie

C’est une thérapie de massage, mais avec des huiles de plantes très concentrées, appelées huiles essentielles, ajoutées à l'huile de massage ou de lotion. Les narines sont attachées à une partie du cerveau appelée système limbique.

Le système limbique contrôle les émotions et influence le système nerveux et les hormones. Lorsque vous inspirez les molécules d'huiles essentielles, les messages sont transmis au système limbique et affectent le rythme cardiaque, niveau de stress, la pression artérielle, la respiration, la mémoire, la digestion et le système immunitaire.

Les huiles essentielles sont également soupçonnées d'être absorbées par la peau.Chaque huile essentielle a des propriétés curatives différentes

Les huiles essentielles étant puissantes et irritantes, il est indispensable de veiller à les utiliser selon les recommandations faites par les fabricants ou les spécialistes. Elles doivent être systématiquement diluées en cas d’usage externe (huile végétale, crème, onguent…).
Certaines d’entre elles ne doivent pas être diffusées dans l’air et d’autres ne doivent en aucun cas être ingérées régulièrement ou à forte dose.